•  Chacun a reçu un géoplan.

    Un géoplan c'est une plaque avec plein de piques sur lesquelles on met des élastiques pour former des formes.

    Madame nous avait demandé de former des quadrilatères, nous avions donc besoin de 4 élastiques.

    A tour de rôle, on allait dans le couloir pour former le quadrilatère de notre choix, ensuite on rentrait en classe et on devait le faire deviner aux autres.

     

    4A - Le géoplan4A - Le géoplan4A - Le géoplan4A - Le géoplan4A - Le géoplan

     

     

     

     

     

     

     

    4A - Le géoplan


    votre commentaire
  •  On a fait des ateliers sur le groupe sujet et le passé composé.

    Il y avait un mistigri, des cartes à pinces, des dominos, des cartes d'analyse sur lesquelles on devait souligner les groupes sujets.

    On devait, entre autre, retrouver qui faisait l'action, remplacer le groupe sujet par des pronoms.

     

     

    4A - Ateliers sur le passé composé et le groupe sujet4A - Ateliers sur le passé composé et le groupe sujet4A - Ateliers sur le passé composé et le groupe sujet4A - Ateliers sur le passé composé et le groupe sujet4A - Ateliers sur le passé composé et le groupe sujet

     

     

     

     

     

     

     

    4A - Ateliers sur le passé composé et le groupe sujet


    votre commentaire
  • On a fait des ateliers sur les fractions. Il y avait un Bingo, des cartes à pinces, des dominos, un mémory, un mistigri et des puzzles.

     On a revu comment écrire une fraction et ce qu'elle signifie. On a aussi joué avec les fractions équivalentes.

     

    4A - Ateliers sur les fractions4A - Ateliers sur les fractions4A - Ateliers sur les fractions4A - Ateliers sur les fractions


    votre commentaire
  • En religion, nous avons manipulé la Bible car c'est un livre religieux et chrétien.

    On a vu que la Bible était divisée en deux parties : l'Ancien Testament qui parle de Dieu et le Nouveau Testament qui parle de Jésus.

    On a vu qu'il y avait aussi des annexes et la table des matières. Il y a 2079 pages.

    Dans le Nouveau Testament, il y a 4 évangélistes : Matthieu, Marc, Luc, Jean.

    Lors de la Chandeleur, on a cherché le texte de la présentation de Jésus au temple dans la Bible. 

     

    4A - La Bible4A - La Bible4A - La Bible4A - La Bible4A - La Bible


    votre commentaire
  • On a formé des groupes de deux.

    On a reçu des feuilles et du papier collant. On a dû découper des carrés et les coller ensemble afin de former le développement d'un cube.

    Lorsqu'on en avait trouvé un, on pouvait l'afficher au tableau et en chercher un différent.

    En tout, on a trouvé les 11 développements qui existent. 

     

    4A - Le développement du cube4A - Le développement du cube4A - Le développement du cube4A - Le développement du cube4A - Le développement du cube

     

     

     

     

    4A - Le développement du cube4A - Le développement du cube


    votre commentaire
  • Madame a amené des nouveaux livres en classe.

    Les "Léa et Gaspard" sont trop chouettes!

    Lorsqu'on a fini de les lire, on reçoit un petit questionnaire et une feuille pour dire si on aimait ou pas. 

     

     

    4A - Des nouveaux livres en classe


    votre commentaire
  •  Le 6 décembre, saint Nicolas est venu dans notre classe. Nous lui avons chanté une poésie puis il nous a offert des mandarines en cadeau. Il nous a dit qu'il avait une surprise pour nous : un ticket d'or pour une animation kaplas !

    Le jeudi, nous sommes allés à la salle de gym des petits. Une madame et un monsieur nous ont expliqué qu'on allait construire un dragon à deux têtes avec des kaplas!

    Nous nous sommes divisés en deux groupes. Le premier groupe a commencé par la queue, le deuxième par les pattes. Tout le monde a fait le corps. Yohan a fait les deux têtes.

    Une fois les deux têtes finies, la madame les a placées au bon endroit et le dragon était terminé. Il était gigantesque!

    Après avoir fait des photos du dragon, nous avons pu le détruire (et ranger les kaplas).

    C'était chouette!

    4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

    4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

    4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

    4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

    4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

    4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas4C - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

    4C - L'animation kaplas


    votre commentaire
  • Le 6 décembre, saint Nicolas est venu nous rendre visite en classe.

    On lui a récité un poème en néerlandais puis il nous a offert un ticket d'or pour une animation kaplas.

    Le jeudi suivant, on a été dans la chapelle. Là, une madame nous a montré comment faire un cube en kaplas. 

    Quand tout le monde a eu fini, on a mis tous les cubes ensemble pour former une pyramide.

    A la fin, on a pu tout casser! 

    Les animateurs nous ont dit qu'il y avait environ 60 000 kaplas!

    4B - L'animation kaplas4B - L'animation kaplas4B - L'animation kaplas4B - L'animation kaplas4B - L'animation kaplas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4B - L'animation kaplas

     


    votre commentaire
  • Nous sommes allés à la bibliothèque près de l'école.

    Chacun a pu choisir un livre. Madame nous a demandé de choisir un livre de notre âge, avec une gommette verte ou une gommette bleue.

    En attendant que tout le monde choisisse, on a pu commencer à lire notre livre.

    Après un certain temps, Madame nous donne un questionnaire à remplir.

    Nous allons à la bibliothèque environ tous les mois.

    4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque

     

     

     

     

     

     

     

    4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque4C - Visite à la bibliothèque


    votre commentaire
  • Tout d'abord, on est parti de l'école en rang pour aller au parc de la Dodaine.

    Arrivés au bord du terrain d'athlétisme, Madame nous a donné un dossard, sur lequel se trouvaient nos informations personnelles. Nous avons accroché notre dossard sur notre tee-shirt.

    Ce sont les filles qui ont commencé, puis les garçons.

    Pour l'échauffement, un monsieur a fait un tour du lac avec nous puis il nous a dit qu'on pouvvait démarrer. On a fait un tour du lac et un tour de la piste d'athlétisme!

    A la fin, on a reçu un verre d'eau fraiche et un papier sur lequel était indiquée notre position. Les 15 premiers étaient qualifiés.

    4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross

     

     

     

     

     

     

     

    4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross

     

     

     

     

     

     

     

    4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross4C - Le cross

     

     

     

     

     

     

     

    4C - Le cross4C - Le cross


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique