• La classe de Mme Roland (5ème C) : 

    Découverte de la programmation et du dessin vectoriel

     

     

    Nous avons eu la chance de participer à deux ateliers de l’équipe de “Tech truck”.

     

    1ère atelier: visite du TechTruck + Atelier Fablab “robotique”

    Nous sommes partis à la découverte des bases de la robotique.  Nos élèves ont appris à donner des instructions à un petit robot à l’aide d’un logiciel facile et puissant.  Un premier pas vers la programmation informatique et le code.

    2ème atelier: Visite du TechTruck + Atelier Fablab “gravure laser”

    Les élèves ont réalisé un petit souvenir en bois à ramener chez eux.  Ils ont utilisé un logiciel de dessin numérique libre et gratuit.  Après, ce dessin a été imprimé sur du bois grâce au laser.

    Découverte de la programmation et du dessin vectoriel

    Découverte de la programmation et du dessin vectoriel

    Découverte de la programmation et du dessin vectoriel

     

     


    votre commentaire
  • Création sur Kahoot

     Pour préparer la semaine de bilans, les élèves de 5A ont utilisé l'application Kahoot pour réaliser des quizz. 

    Kahoot est une plateforme d'apprentissage ludique où il est possible de créer des questionnaires à choix multiples en intégrant des fichiers multimédias. 

    Les enfants ont eu pour consigne de faire 10 questions (choix multiples, vrai ou faux) sur la matière à étudier et 5 questions de culture générale. 

    Kahoot - 5A

     

     

     


    votre commentaire
  • Rédaction d’un texte descriptif individuellement

     

     

    Nous avons créé un avis de recherche sur notre doudou d’enfance.

    Durant ce projet d’écriture, nous avons appris à identifier les différentes parties de l’avis de recherche qui a une mise en page particulière ( circonstance de la disparition, portrait physique et morale, contact, récompenses éventuelles)

    Nous avons également travaillé sur les adjectifs à employer et sur les synonymes pour qualifier notre doudou.

     

    Ce projet nous a pris du temps et nous avons dû réaliser plusieurs brouillons pour avoir l’affiche finale de notre avis de recherche.

    Le dernier jour avant les vacances de Noël, nous avons amené chacun nos doudous et nous avons dû retrouver quelle description correspondait au doudou.
    Quel beau moment de découvrir le doudou des copains !

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • 5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD

     

     

     

     

     

     

     

     

    5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD

     

     

     

     

     

     

     

     

    5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD5C - Projet BD


    votre commentaire
  • 5B - Projet BD5B - Projet BD5B - Projet BD5B - Projet BD5B - Projet BD5B - Projet BD

     

     

     

     

     

     

     

    5B - Projet BD5B - Projet BD5B - Projet BD


    votre commentaire
  • Nous avons participé à un concours organisé par WWF pour gagner un atelier sur le thème des changements climatiques.  

     

    Tout d’abord, nous avons choisi parmi une liste proposée par WWF le thème des énergies.
    Ensuite, nous avons imaginé un slogan choc en groupe de 4 à 5.

    Pour terminer, nous avons illustré le slogan en faisant une affiche.

    Pour réaliser la vidéo, nous avons utilisé le logiciel en Imovies en faisant une photo et en enregistrant nos voix.

     

     

     

    Nous espérons que nos vidéos convaincront WWF de venir dans notre école !

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Durant la première période de l'année, les élèves de 5A ont vu le vocabulaire autour de la BD et ont dû créer leur propre BD grâce à l'application BDNF.  

    Voici le résultat :)

     

    5A - Projet BD 5A - Projet BD

    5A - Projet BD  5A - Projet BD  5A - Projet BD

    5A - Projet BD 5A - Projet BD 5A - Projet BD  

    5A - Projet BD

    5A - Projet BD 5A - Projet BD

    5A - Projet BD

    5A - Projet BD 5A - Projet BD

    5A - Projet BD

    5A - Projet BD 5A - Projet BD

    5A - Projet BD

    5A - Projet BD 5A - Projet BD  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique